Conditions de livraison
La livraison s’effectue une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Dès la réception du règlement Belvas s’engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, Belvas se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait.

Zones de livraison
Nous livrons dans les pays suivants:

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Espagne
  • Finlande
  • France
  • Grèce
  • Irlande
  • Italie
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Suède

Pour les autres pays, veuillez nous contacter par email (info@belvas.be). Un paiement par virement bancaire peut être organisé si le client le souhaite.

Tarifs de livraison
Suivant tarifs disponibles ici.
Les frais de livraison sont indiqués lors du processus de commande.

Délais
Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais du lundi au vendredi inclus et sont livrées entre 5 et 10 jours (pour les pays précités).
Ces délais s’entendent pour les jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal et selon disponibilité des produits.

Modalités de livraison
La livraison est effectuée par la poste à l’adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande.
Il est informé en cas d’absence par un avis de passage signifiant une mise à disposition de sa commande au bureau de poste de sa commune. Dans ce cas, le retrait de la marchandise est à la charge du client.
En cas de demande du client d’une nouvelle livraison celle-ci fera l’objet d’une nouvelle commande.
Si la commande comprend plusieurs produits, il est possible qu’en fonction de leur volume, celle-ci soit livrée en plusieurs colis séparés. Belvas ne peut être tenu responsable si les colis sont livrés par la poste à des dates différentes (espacées de quelques jours).
La marchandise abîmée sera réexpédiée en fonction des dégâts encourus après expertise.

En cas de litige de réception du colis
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas de litige à réception des colis (avarie externe sur le colis, marchandise détériorée à l’intérieur du colis due à la manipulation du colis), le destinataire ou son mandant doit le notifier directement auprès de la poste et faire établir un constat afin de justifier le litige. Le client doit adresser cette réclamation auprès de la poste et nous faire suivre une copie afin de pouvoir régler le litige au plus vite.

Réclamation
A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par Belvas, doivent être formulées par écrit dans un délai de 3 jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis.

Vous disposez d’un droit de retour de 14 jours calendrier à compter de la réception du colis pour nous le retourner, dans son emballage d’origine, et en obtenir le remboursement ou l’échange. Les frais de retour du produit restent à la charge du client.

En cas d’anomalie grave le client doit impérativement en informer Belvas par:

  • e-mail à l’adresse: info@belvas.be
  • courrier à l’adresse suivante: Chocolaterie Belvas – Chemin du Fundus 7 – 7822 Ghislenghien (Belgique)

Dans tous les cas, le client devra bien préciser ses coordonnées, ainsi que toutes informations permettant d’identifier rapidement sa commande. En cas d’informations incomplètes, Belvas ne pourra pas prendre sa demande en considération. Les produits livrés dont la livraison est contestée devront être retournés à Belvas dans les conditions prévues ci-dessous.

Tous les événements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de Belvas (force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêts de transports) qui interviendraient et affecteraient l’exécution de la livraison ne sauraient être une cause d’annulation de la commande, ni donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts à la charge de Belvas.

En cas de dépassement de la date de livraison, le client peut alors dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception, si le dépassement de livraison excède 10 jours et n’est pas dû aux événements précités.